LAOS - CAMBODGE - Le Laos hors du temps & les temples d'Angkor

Nos nouveaux voyages

à partir de

2 590,00 €

durée : Circuit 13 jours

Voyage en avion

Navette à domicile

Prix : 2 590,00 € TTC

Je réserve par téléphone

  • Nous contacter : 01 30 61 65 65
  • Programme
  • A savoir
  • Prestation

circuit Laos et Cambodge1er jour. Paris – Vientiane

Départ de votre domicile et transfert à l’aéroport en voiture avec chauffeur. Formalités d’enregistrement et vol à destination de Vientiane, via Singapour. Nuit en vol.

2ème jour. Vientiane

Arrivée dans la matinée à l’aéroport de Singapour. En autocar privatif et avec un guide local, vous partirez pour une visite guidée de Singapour : l’emblématique parc Merlion, le temple bouddhiste de Thian Hock Keng, le jardin botanique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’extraordinaire jardin des orchidées, et le nouveau Gardens by the Bay.Retour à l’aéroport de Singapour et envol pour Vientiane. La ville s’apparente plus à un grand village tranquille qu’aux grandes mégalopoles asiatiques voisines comme Bangkok, Ho Chi Minh ou même Yangon. Accueil par votre guide local francophone. Transfert à l’hôtel et installation dans les chambres pour vous rafraîchir. En soirée, promenade sur les berges du Mékong au moment du coucher du soleil.

3ème jour. Vientiane – Vang Vieng

Visite de Vientiane, dont le centre, bâti autour du Mékong et de la place Nam Phou, se visite aisément à pied. Vous verrez le Vat Si Muang, temple pilier de la ville, puis le Vat Sisaket. Ce dernier fut épargné de la destruction lors de l’attaque du Siam, sans doute grâce à son architecture d’influence siamoise, et abrite aujourd’hui des centaines de bouddhas de toutes tailles. Continuation avec le Vat Phra Keo, édifié en 1565, mais mis à sac par les thaïlandais au XIXème siècle. Ce n’est qu’en 1936 qu’il fut reconstruit à l’identique par les français et qu’il retrouva alors sa splendeur passée. Promenade dans le quartier colonial, autour du palais présidentiel pour découvrir les édifices datant du protectorat français. Vous verrez la cathédrale, l’hôpital et l’ambassade de France (vues extérieures). Déjeuner de spécialités dans un restaurant dans le centre de Vientiane.Puis découverte de deux monuments emblématiques : le Chedi Pha That Luang, symbole du pays (présent sur tous les billets) et monument sacré. Et enfin l’arc de triomphe de Patuxai, inspiré de celui de Paris, et édifié à la mémoire des laotiens morts dans les conflits pré-révolutionnaires (possibilité de monter au sommet pour une vue panoramique sur la ville). Route pour Vang Vieng, paisible bourgade à 150 km au Nord de Vientiane.

4ème jour. Vang Vieng - Luang Prabang

Dans la matinée, embarquement sur des pirogues locales pour une croisière sur la Nam Song, qui s’écoule paisiblement dans un décor pittoresque de montagnes karstiques criblées de grottes, rappelant la Baie d’Halong terrestre au Vietnam. Puis départ pour Luang Prabang par une belle route de montagne où se succèdent de magnifiques points de vue et des petits villages. Arrivée dans l’ancienne capitale royale de Luang Prabang, nichée au confluent de la Nam Khan et du Mékong. La ville, au charme incomparable et à l’atmosphère paisible indescriptible, est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

5ème jour. Luang Prabang

Depuis votre hôtel, vous partirez en tuk-tuk pour rejoindre le marché quotidien du matin. Puis découverte de Luang Prabang avec la visite du Palais Royal, siège du musée national laotien. De belles peintures ornent les murs de l’ancienne salle de réception du roi. Une autre salle renferme l’un des objets les plus précieux du Laos, le Prabang (bouddha d’or), qui a donné son nom à la ville. Poursuite avec le Vat Mai, temple voisin du Palais Royal, intéressant pour ses magnifiques portes dorées sculptées, relatant la dernière réincarnation de Bouddha. Puis le Vat Xieng Thong, regroupant plusieurs édifices religieux formant un ensemble majestueux, représentatif de l’art lao. Déjeuner au centre Ock Pop Tok, sur les bords du Mékong. et découverte de ce centre d’artisanat laotien. Excursion aux chutes de Khouang Sy. Temps libre pour la baignade dans les bassins naturels aux eaux turquoise. Retour à Luang Prabang par le village de Ban Ou, où vous pourrez admirer le travail des tisserands et des sculpteurs sur bois. En fin d’après-midi, vous assisterez à une traditionnelle cérémonie de Baci dans une maison typiquement laotienne. Cette cérémonie accompagne chaque évènement majeur de la vie (naissance, mariage, inauguration, décès…).

6ème jour. Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang

Réveil matinal facultatif pour les personnes désirant assister au Tak Bat, la quête des offrandes par les bonzes. Afin de ne pas dénaturer cette tradition ancestrale, cette découverte s’effectue individuellement, sans accompagnement. Retour à votre hôtel pour le petit-déjeuner. Vous rejoindrez le port en tuk-tuk avant d’embarquer à bord d’un petit bateau traditionnel qui vous emmènera de l’autre côté de la rive, au petit village de Ban Xieng Mene, loin de l’afflux touristique. Il cache le petit temple de Vat Chomphet, construit au sommet d’une colline, et qui offre une vue magnifique sur la ville et son Mont Phousi. Retour à bord de votre embarcation et navigation jusqu’à la confluence du Mékong et de la rivière Nam Ou pour y découvrir les grottes sacrées de Pak Ou. Un sanctuaire abritant depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha déposées par les pèlerins. Déjeuner à bord du bateau. Découverte des grottes avant de redescendre le Mékong vers Luang Prabang. Juste avant d’arriver, vous ferez une halte dans les villages de Ban Xang Khong et Ban Xieng Lek. Deux petits villages traditionnels pratiquant la confection de tissus et de papier de mûrier. Les plus courageux pourront alors s’attaquer à l’ascension des 328 marches du Mont Phousi, récompensée par un panorama unique surla ville, le Mékong et les chaînes de montagnes environnantes au moment du coucher du soleil.Découverte du marché artisanal de nuit Hmong situé au pied du Mont Phousi.

7ème jour. Luang Prabang - Pakze

Envol pour Paksé. Arrivée et transfert dans le centre de cette capitale régionale animée, située au confluent du Mékong et de la rivière Nam Xe. Départ vers le Sud et traversée du Mékong pour atteindre la région de Champassak. L’histoire a laissé ici en héritage le site du Vat Phou, inscrit depuis 2002 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut monter au sommet de la colline sur lequel est construit le temple pour bénéficier de la vue époustouflante sur le complexe antique. Puis transfert en bateau vers la paisible petite île de Khong où les anciennes maisons coloniales et les bâtiments publics rappellent la présence française.

8ème jour. Ile de Khong

Embarquement pour une croisière vers le paradis tropical du Sud du Laos. Vous découvrirez l’héritage colonial de l’île de Khone, y compris un ancien chemin de fer français de 1897. Visite du village et rencontre avec les habitants de l’île. Promenade jusqu’aux chutes de Lippi au sud de l’île.

9ème jour. Ile de Khong – Khone Papheng – Siem Reap

Départ pour Khone Papheng, à la frontière cambodgienne, pour admirer les plus grandes chutes du Mékong au Laos. Connues comme les « Niagara du Mékong », elles ont l'un des débits les plus importants au monde avec une moyenne de 11000 m3 par seconde. Départ en direction du poste frontière où vous quitterez votre guide local laotien. Accueil par votre guide cambodgien et route pour Stun Treng où l’on arrive pour déjeuner au restaurant. Route pour Siem Reap, ville aux portes des temples d’Angkor. Dîner dans un restaurant sur les rives de la rivière Siem Reap. Vous goûterez au traditionnel amok.

10ème jour. Siem Reap

Tôt le matin départ pour le site archéologique pour assister au lever du soleil sur le Baray Oriental ou sur le bassin du Srah Sang si le temps le permet. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ en tuk-tuk pour une agréable promenade à la découverte des temples du « Grand Circuit », moins fréquentés mais néanmoins magnifiques. Visite du Preah Khan (épée sacrée), ce monument mahayaniste, ensuite shivaïte était une véritable ville comme Angkor Thom. Puis le temple de Neak Pean (nagas enlacés), dressé sur un îlot au centre d'un étang carré destiné à des rites purificatoires. Enfin, découverte de l’emblématique et mystérieux Ta Prohm, temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l'exubérante végétation. L’après-midi, visite de la cité d'Angkor Thom en commençant par le portail du Sud. Découverte du fameux Bayon, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitésvara ; le Baphuon dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru ; la terrasse des Eléphants, longue de 350 mètres, accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques ; la terrasse du Roi Lépreux présente d'admirables figures sculptées des apsaras ; le Phimean Akas (palais céleste), pyramide à trois degrés représentant le mont Méru.

11ème jour. Siem Reap

Matinée consacrée à la découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçu par l’esprit humain, érigé au XIIème siècle en l’honneur de Vishnu. Départ pour Banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie « La citadelle des femmes », renferme de remarquables linteaux sculptés. André Malraux le rendit célèbre après en avoir extrait des têtes d’apsara qu’il a finalement dû restituer en 1923. Continuation avec le site de Banteay Samre, qui est en fait une première ébauche d’Angkor Wat… Puis montée au Phnom Bakheng pour admirer le coucher du soleil sur les temples d’Angkor. Dîner accompagné de danses traditionnelles KhmèresApsara.

12 et 13ème jours. Siem Reap - Paris

Embarquement pour une croisière sur le Tonlé Sap (si le niveau d’eau le permet) qui sera l’occasion de découvrir toute une vie agricole et lacustre très particulière qui s’est développée au fil des siècles autour du Tonlé Sap avec de nombreuses communautés de pêcheurs vivant sur des villages flottants. Votre bateau passera devant le village lacustre de Chong Kneas Tjon dont les 5 000 habitants déplacent leurs habitations flottantes de 5 à 10 km, au gré des moussons. Flânerie sur le vieux marché Psar Chas. Puis visite des Chantiers d’Angkor qui perpétuent la tradition de la taille de la pierre. Transfert à l’aéroport pour le vol pour Paris. Dîner et nuit en vol.Arrivée à Paris dans la matinée du 13e jour et transfert à votre domicile en voiture avec chauffeur.

 

Ce voyage est limité à 26 participants, profitez-en !

Tarif comprenant :

-  Les transferts domicile/aéroport A/R (départ région parisienne, voir conditions)

- Les vols réguliers Singapore Airlines Paris / Vientiane // Siem Reap / Paris avec escale à Singapour (sous réserve du plan de vol)

- Les taxes d'aéroport (70 € à ce jour)

- Le transport en autocar climatisé durant le circuit

- Le vol intérieur Luang Prabang / Paksé sur vol régulier Lao Airlines

- L'hébergement en hôtels de catégorie 3*sup/4* normes locales, en chambre double

- La pension complète du dîner du 2ème jour au déjeuner du 12ème jour

- Les boissons aux repas

- Une petite bouteille d’eau par jour et par personne dans le bus

- Les services d’un guide francophone dans chaque pays

- Toutes les entrées, visites et excursions mentionnées au programme

- Les frais de visa et d’obtention avant le départ (110 € à ce jour)

- L’assistance rapatriement

 

Tarif ne comprenant pas :

- Supplément chambre individuelle : 320 €

- La garantie annulation : 78 €

 

Base 1 USD = 0,89 €

 

Points Forts

  • La visite du site de Vat Phou, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la découverte de Luang Prabang, ville au charme incomparable, le côté nature du Laos...
  • Les majestueux temples d’Angkor, avec un large temps de visite, et une croisière sur le Tonlé Sap
  • La visite guidée de Singapour pendant l'escale ! Sans oublier que vous profiterez d'être en mini-groupe

Donnez votre avis

Le Laos hors du temps & les temples d'Angkor

Le Laos hors du temps & les temples d'Angkor

Donnez votre avis

IMPRIMER

Vous aimerez aussi

  FERMER  

Réservation par téléphone

En choisissant cette option, un conseiller de La Cordée Voyages vous contactera par téléphone sous 24/48 heures pour valider votre réservation.

Votre réservation

Vos coordonnées