BIRMANIE - Circuit Emouvante Birmanie, voyage au cœur des traditions

Nouveau

Ce produit n'est plus en stock

à partir de

2 690,00 €

durée : Circuit de 15 jours

Voyage en avion

Navette à domicile

Prix : 2 690,00 € TTC

Je réserve par téléphone

En demande, contactez-nous au 01 30 61 65 65

  • Nous contacter : 01 30 61 65 65
  • Programme
  • A savoir
  • Prestation
  • Video

voyage organisé Birmanie

La Birmanie est sans doute le plus fascinant et le plus marquant pays d’Asie. Chaque site transporte le voyageur vers une émotion particulière : nostalgie à Yangon, avec ses anciens bâtiments coloniaux ; émerveillement à Bagan, où le bouddhisme a fait fleurir des forêts de pagodes ; calme et apaisement à la vue des villages en bordure de l’Irrawaddy, le fleuve sacré des birmans ; sérénité au Lac Inlé, avec ses traditions et sa vie hors du temps... Des émotions que vous partagerez en allant à la rencontre des birmans, souriants, désarmants de gentillesse et fiers de montrer aux visiteurs leur patrimoine exceptionnel.

1er jour – PARIS - YANGON

Départ de votre domicile et transfert à l’aéroport de Paris. Traditionnelles formalités d’enregistrement assistées par nos soins. Envol à destination de Yangon sur vols réguliers. Nuit en vol.

2ème jour - YANGON

Arrivée à Yangon. Accueil par votre guide local francophone qui vous accompagnera durant tout le voyage.Installation à l’hôtel puis temps libre pour le repos. Dîner et nuit à l’hôtel.

3ème jour – YANGON

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une promenade autour du Lac Kandawgyi et dans quartier colonial, le long de Pansodan Street. Puis découverte des quartiers de Latha et de Chinatown. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre au Marché de Bogyoke (ancien Scott Market). Visite de la pagode Chauk Htat Gyi pour y admirer l’immense bouddha couché. Visite de la pagode Shwedagon, « La plus belle pagode du monde » selon les birmans, construite il y a environ 2500 ans. Du haut de ses 107 mètres, elle brille comme un soleil dans la nuit. Près de 150 tonnes d’or et 80 000 diamants ont été utilisés pour la réalisation de la pagode la plus sacrée du pays. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

4ème jour - YANGON - HEHO – PINDAYA – KALAW

Petit déjeuner à l’hôtel.Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Heho.  A l'arrivée, route vers Pindaya, située à 1600 mètres d'altitude, au pied d'un lac serti de montagnes. Visite d'un atelier de fabrication d'ombrelles birmanes confectionnées à l'aide du papier Shan à base d'écorce de mûrier.Déjeuner dans un restaurant local.   Visite des grottes de Pindaya, où vous découvrirez plus de 8 000 statues de Bouddha réparties dans des salles successives. Elles sont faites d'albâtre, teck, marbre, brique et ciment, dorées ou peintes en blanc et certaines ont été sculptées à même le roc.Route pour Kalaw. Cette ville d’une centaine de milliers d’habitants est située à 1300 mètres d’altitude. Elle était reconnue comme station de vacances par les Anglais en raison de son climat.On y rencontre de nombreuses tribus montagnardes dont les costumes traditionnels sont particulièrement remarquables. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Kalaw.

5ème jour - KALAW – NYAUNG SHWE

Petit déjeuner. Flânerie sur le marché (en fonction du jour) où vous apprécierez l’ambiance locale très authentique. De plus, vous aurez sûrement la chance de croiser des tribus locales Pao et Palaung venant vendre leur production. Route d'environ une heure, très jolie et pittoresque pour Nyaung Shwe, jolie bourgade qui est la porte d'entrée du lac. Déjeuner. Embarquement à bord d’une pirogue à moteur de style local pour la visite du fameux univers du Lac Inle. Visite de la Pagode Phaungdaw U : l’une des pagodes les plus célèbres, construite sur pilotis, avec une série de toits étagés, caractéristique de l’architecture Shan, et un plancher de bois (elle abrite cinq statuettes du bouddha rendues informes par la couche de feuilles d’or qui les recouvre) ; du Monastère Nga Phae Chaung et des jardins flottants. Arrêts en chemin pour observer les barques récoltant les algues du fond du lac qui serviront de base pour les jardins flottants.Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

6ème jour - NYAUNG SHWE - LAC INLE

Petit déjeuner. Embarquement à bord d'un bateau pour rejoindre les villages authentiques et peu touristiques de Thalei Oo et Alae Myaung, au bord du lac Inle, où vous pourrez admirer de magnifiques paysages. C’est également l’occasion d’un réel échange avec la population, lors duquel vous apprendrez les techniques agricoles traditionnelles, loin des villes touristiques de Birmanie. Entouré à l’est du lac, et à l’ouest des montagnes, c’est un lieu pittoresque et unique. Déjeuner. Continuation par Innpawkhone Village où vous pourrez voir des lotus ainsi qu’un atelier de tissage de la soie. Puis visite d’une fabrique de cigares birmans «Cherrots » dans le village de Nanpan ainsi qu’une fabrique de barques traditionnelles. Puis visite d’un atelier de bijoux en argent et d’un atelier de tissage de fibres de lotus. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

7ème jour - LAC INLE – SAGAR – LAC INLE

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en pirogue motorisée pour la partie sud du lac Inlé longtemps resté inaccessible et découverte des magnifiques paysages lacustres entourés de vertes collines le long du parcours pour accéder à Sankar, également appelée Sagar qui fut une cité Shan princière à partir du XVIe siècle. A présent, Sagar est un village isolé de fermiers Pa-o avec quelques stupas en ruine envahis par la végétation. Suivant le jour de votre visite, balade au marché de Thaungtho, Hmawbe, Kyaukdaing, ou Sankar, presque exclusivement fréquentés par des paysans Shan, Intha et Pa-o, les trois minorités résidant sur les berges sud du lac Inlé où le temps semble avoir arrêté sa course depuis des siècles. Navigation et arrêt dans les petits villages riverains de Sankar Myowhaung et Thayakone pour visiter une exploitation familiale d'huile d'arachide pressée par un buffle sur une imposante meule et découvrir une distillerie d'alcool de riz fabriqué selon une méthode ancestrale. Visite des stupas ornés de belles sculptures du complexe bouddhique Shan de Tharkong. Navigation et visite d'un monastère dans le village lacustre de Kyaing Khant. Remarquable construction sur pilotis en bois de teck de deux étages aux proportions imposantes rappelant celle des palais birmans aujourd'hui disparus et qui témoigne de la ferveur bouddhique du pays. Retour en pirogue au soleil couchant. Dîner-spectacle de danse Pa-O et Shan. Nuit à l’hôtel.

8ème jour - LAC INLE – IN DEIN - HEHO - BAGAN

Petit déjeuner.Pour ceux qui le souhaitent, départ matinal pour assister à la pêche matinale. Vous apprécierez la dextérité des pêcheurs équipés de leurs grands filets individuels traditionnels.Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner, nous partirons en direction de l’un des marchés du lac qui se déplace tous les 5 jours dans les villages autour du lac (sauf les jours de nouvelle et de pleine lune).Remontée d’une rivière jusqu’au village de In Dein. Promenade dans le village et arrêt à l’école locale. Continuation vers le quartier d’Alaung Sitthou avec ses anciens stupas partiellement couverts de végétation. Vous jouirez de la très belle vue sur le lac. Déjeuner en cours de visite.Puis transfert à l’aéroport d’Heho et vol pour Bagan.Depuis la terrasse du temple Myauk Guni, vous aurez la chance d’assister au coucher du soleil sur ce site majestueux.Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

9ème jour - BAGAN

Petit déjeuner. Journée entièrement consacrée à la visite de la ville aux 10 000 pagodes. Départ le matin pour la visite du marché très coloré de Nyaung Oo, petite bourgade au nord du site. Puis première découverte des temples de Bagan avec la pagode d’or de Shwezigon, haut lieu bouddhiste très fréquenté car il renfermerait une dent et un os de Bouddha. Puis le temple de Gubyaukgyi, temple caverne du XIIIème siècle, abritant de remarquables fresques. Enfin, le temple Ananda, chef-d’œuvre architectural de l’art Môn et l’un des monuments les mieux conservés de Bagan. Puis vous assisterez au service du repas quotidien des moines. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi sera consacrée à la visite des principaux monuments d’Old Bagan, avec les temples monumentaux Gawdawpalyin et Mingalazedi. Puis le temple Thatbyinnyu, le plus élevé de Bagan. Pour terminer la journée, visite de la Pagode Shwesandaw et départ pour une promenade en calèche au coucher du soleil, moment magique lorsque la nuit enveloppe les pagodes. Dîner accompagné d’un spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel.

10ème jour - BAGAN

Petit déjeuner à l’hôtel.  Poursuite des visites de Bagan avec le monastère Kyansitha Umin, temple rupestre construit dans une paroi rocheuse à proximité de Shwezigon.Puis l’imposant temple Htilominlo, bâti par le roi Nantaungmya vers 1211, dont les porches d’entrée sont ornés de splendides sculptures en relief.  Continuation de la découverte avec le temple de Shwegugyi qui, selon l'inscription en pâli retrouvée sur place, aurait été achevé en 7 mois.Déjeuner.L’après-midi, visite du village de Myinkaba et visite d’un atelier de laques traditionnelles.Vous profiterez d’un cours de cuisine au restaurant Kyaw Kitchen, durant lequel vous pourrez partager un moment de convivialité avec le peuple birman ; l’occasion de découvrir les saveurs épicées de la Birmanie.  Vous dégusterez ensuite les spécialités que vous aurez cuisinées.Nuit à l’hôtel.

11ème jour - BAGAN – PAKKOKU - MONYWA

Petit déjeuner. Embarquement à bord d’un bateau pour une croisière sur l’Irrawaddy (environ 2 heures) pour rejoindre Pakkoku. Cela vous permettra d’observer la vie sur le fleuve et ses rives. Arrivée dans ce petit bourg tranquille, vivant essentiellement de la culture du tabac, et promenade dans les ruelles et sur le marché pittoresque et coloré. Déjeuner au village. Sur la route pour rejoindre Pakoku, parsemée de villages traditionnels. Vous ferez une halte au monastère de Mahoo, réputé pour la finesse de ses sculptures, puis au monastère de Pakhangyi, situé près du village natal d’U Min Kyaw, le plus populaire des 37 Nats Birmans. Arrivée à Monywa. Dîner en ville et nuit.

12ème jour - MONYWA – MANDALAY – AMARAPURA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pourle site peu connu de Po Win Taung. Découverte de ce complexe constitué de centaines de grottes taillées dans le roc et abritant des milliers de statues de bouddha et des fresques murales considérées parmi les plus raffinées de toute l'Asie du Sud-Est.Poursuite avec le sanctuaire de Shwe Ba Taung qui abrite d’étonnants pavillons taillés à même le grès et remplis de statues de Bouddha.Déjeuner en cours de route.L’après-midi, depart pour Mandalay.  Vous ferez une halte au site de Boddhithataung pour découvrir ses 2 Bouddhas géants.Visite de la pagode Thanbode, l'une des principales attractions de la région qui, de par son architecture, rappelle le temple de Borobudur en Indonésie. Arrivée à Mandalay, visite d’Amarapura, où l’on visite un atelier de tissage de la soie, activité artisanale de la ville.Promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1782, avec le bois provenant des anciens palais d'Ava. Coucher du soleil sur le pont.Installation à l’hôtel. Dîner en ville et nuit.

13ème jour - MANDALAY - MINGUN – SAGAING – AVA - MANDALAY

Petit déjeuner à l’hôtel. Début des visites de Mandalay avec le Monastère Shwenandaw, bel exemple d’architecture monastique traditionnelle en bois. Puis découverte de la Pagode Kuthodaw, surnommée « le plus grand livre du monde ».  Transfert au port et embarquement à bord d’un bateau local pour la visite du site de Mingun. Située sur l’Irrawaddy, un peu en amont de Mandalay, Mingun n’est pas une ville au riche passé historique, mais certaines constructions valent le détour, d’autant plus que la traversée du fleuve donne une enrichissante vue de la vie quotidienne des riverains. A proximité vous découvrirez la Cloche de Mingun, considérée comme la plus grosse cloche suspendue et en bon état au monde. Déjeuner en cours de visite. Retour à bord du bateau en direction des anciennes capitales birmanes. Depuis le bateau, vous pourrez admirer la colline de Sagaing. Devenue un haut lieu du bouddhisme birman, elle est parsemée de monastères, temples et pagodes au dôme blanc et or, construits au milieu de tamariniers centenaires. Débarquement à Ava, connue autrefois sous le nom d'Inwa. Découverte originale de ce site très pastoral à bord de petites calèches de 2 personnes. Visite des vestiges du Palais Royal, et du très beau monastère en teck de Bagaya. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

14ème jour - MANDALAY

Petit déjeuner à l’hôtel.Vous aurez ensuite l’occasion d’admirer le travail des artisans birmans, notamment dans un atelier de fabrication de feuilles d’or. Ensuite, vous aurez l’occasion de vous détendre et profiter d’un moment de bien-être : vous pourrez profiter d’un massage des pieds, d’un massage du corps, ou d’un massage à l’huile au salon Amaravati Thaï Reflexology. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport de Mandalay. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris sur vols réguliers. Nuit en vol.

15ème jour - PARIS

Arrivée matinale le 15ème jour et retour à votre domicile en voiture avec chauffeur.

Ce voyage est "spécial mini-groupe" : 22 participants maximum

Cour de cuisine Birname (jour 10), un moment de convivialité avec le peuple birman !

cours de cuisine BirmaneLa cuisine birmane

Influencée par ses voisins l’Inde et la Chine, la cuisine birmane est souvent composée de riz, façonnée en boulette, que l’on mange avec la main droite pour accompagner d’autres aliments. Traditionnellement, on mange avec ses mains ; les fourchettes sont rarement utilisées, et les couteaux jamais.

Les plats traditionnels sont le lepet loke, mélange de feuilels de thé vert fermentées, d’ail, de cacahuètes et de pois frits, parfumé de crevettes séchées, de sésame et de gingembre ; la mohinga, soupe de poissons et de nouilles, ou encore l’ono kauswé, soupe très épaisse, faite de lait de coco pimenté, de poulet et de nouilles.

 

Massage birman au choix (jour 14), un moment de détente

Tradition du massage birmanLe massage birman

Traditionnellement, c’est il y a plus de 1500 ans que le massage birman est né, en Inde, et fut introduit en Asie du Sud-est par les moines. On pratique donc le massage en fin de journée, après la méditation, afin de rétablir l’équilibre entre corps et esprit.

Cette technique birmane emprunte aux soins ayurvédiques indiens et à la médecine traditionnelle chinoise.

Le massage birman libère le stress, permet d’évacuer les énergies négatives ; il tonifie et assouplit le corps, et lutte contre la dépression en induisant des énergies positives.

enfant birman

TARIFS COMPRENANT :

-  Les transferts domicile/aéroport (départ de la région parisienne, voir conditions)

-  Les vols internationaux réguliers PARIS / MANDALAY et YANGON / PARIS sur Singapore Airlines – vols avec escales

-  Les vols intérieurs BAGAN / HEHO et HEHO / YANGON

-  Les taxes d’aéroport à ce jour (418 € sur Singapore Airlines)

-  Le transport sur place en autocar climatisé

-  L’hébergement en hôtels 3*** normes locales, en chambre double

-  La pension complète à partir du dîner du 2ème jour au déjeuner du 14ème jour

-  Une petite bouteille d’eau par jour et par personne dans le bus

-  Les services d’un guide national francophone pendant toute la durée du circuit

-  Toutes les visites, entrées et soirées inscrites au programme

-  Un soin du corps à Mandalay et le cours de cuisine à Bagan

-  L’assurance accident rapatriement

-  Les frais de visa et d’obtention (70 € à ce jour)

 

TARIFS NE COMPRENANT PAS : 

- Les boissons

-  La garantie annulation : 80 € par personne

-  Supplément chambre individuelle : 420 € 

FORMALITES :

Passeport valable au moins 6 mois après la date du retour.

 

Base 1 USD = 0,94 €

Points Forts

  • Les fabuleux sites de Bagan et Yangon et le temps de l’immersion dans la vie du lac Inlé, avec excursion en pirogue à moteur
  • Les promenades en calèche à Ava et Bagan, la croisière en bateau privatif sur l’Irrawaddy
  • Le cours de cuisine birmane à Bagan, le massage à Mandalay et... l'extrème gentillesse des populations locales

Donnez votre avis

Circuit Emouvante Birmanie, voyage au cœur des traditions

Circuit Emouvante Birmanie, voyage au cœur des traditions

Donnez votre avis

IMPRIMER

Vous aimerez aussi

  FERMER  

Réservation par téléphone

En choisissant cette option, un conseiller de La Cordée Voyages vous contactera par téléphone sous 24/48 heures pour valider votre réservation.

Votre réservation

Vos coordonnées