Allemagne - France - Le Rhin romantique

Nos nouveaux voyages

Disponible

à partir de

1 350,00 €

durée : Croisière fluviale de 7 jours

Navette à domicile

Voyage en autocar

  • pont supérieur
  • pont principal

Prix : 1 350,00 € TTC

Je réserve par téléphone

  • Nous contacter : 01 30 61 65 65
  • Programme
  • Votre bateau
  • Prestation
  • Video

croisière sur le Rhin

Croisière du 29 avril au 5 mai 2018 :

1er jour. Ile de France – Namur – Duisburg

Départ de votre domicile et transfert au point de rendez-vous de l’autocar, en voiture avec chauffeur. Continuation à bord de votre autocar en direction de l’Allemagne. Déjeuner à Namur en Belgique. Vous prendrez ensuite le train touristique pour la découverte de la Citadelle. Vous parcourrez l'ensemble des fortifications et découvrirez des panoramas uniques sur la vallée, la ville et ses nombreuses églises.Visite guidée de la ville : la place du Marché aux légumes où se trouvent les plus anciennes maisons de la ville, l’église Saint Loup, la cathédrale Saint Aubain, la place d’arme avec la tour St Jacques et la Bourse. Continuation vers Duisburg. Embarquement, cocktail de bienvenue.

2ème jour. Dusseldorf – Cologne

Navigation pour rejoindre Düsseldorf. Découverte de la vieille ville en compagnie de votre guide-accompagnateur La Cordée : l’hôtel de ville, la place du marché, la rue piétonne animée de Bolkerstrasse… Vous apprécierez ensuite les charmantes promenades aménagées sur les rives du Rhin. Départ en autocar pour Cologne. Un guide local vous invitera à la découverte de la ville : la cathédrale, les ruelles étroites bordées de maisons colorées et les églises romanes… Retour à bord. Nuit à Cologne.

3ème jour. Cologne – Coblence

Matinée de navigation sur le Rhin Romantique pour atteindre la confluence du Rhin et de la Moselle, où siège « la ville du vin », Coblence. Visite de la ville avec le « coin allemand », la pointe située à la confluence des deux fleuves, où se trouve la statue de Guillaume Ier. De l’église Saint Castor vous vous rendrez à l’église Notre Dame en passant par la place des jésuites dans la vieille ville, avec ses superbes maisons à colombages. Montée en téléphérique à la forteresse d’Ehrenbreistein qui domine majestueusement la ville. Escale à Coblence.

4ème jour. Boppard – Rüdesheim

En tout début de matinée, le MS Poseidon atteint la ville de Boppard. Visite de la ville dont la création remonte à l'époque celtique. La longue promenade le long du Rhin romantique invite à flâner et à regarder les bateaux passer sur le fleuve qui décrit ici une grande boucle.Navigation vers Rüdesheim, le long de la fameuse « vallée héroïque ». Vous découvrirez le célèbre rocher de la Lorelei, la légende « des 7 jeunes filles » ainsi que la Pfalz, le château-fort qui surgit en plein milieu du fleuve. Arrivée à Rüdesheim, centre vinicole très ancien. Visite du Musée des instruments de musique mécanique. Retour à bord.

5ème jour. Mannheim – Heidelberg – Germersheim

Matinée de navigation pour Mannheim, située à la confluence du Neckar et du Rhin. Départ en autocar pour la ville d’Heidelberg, avec son magnifique château construit sur une colline boisée. La ville fut reconstruite entièrement au XVIIIe siècle dans le style baroque, lui conférant une homogénéité architecturale parfaite. Visite du château qui fut le lieu de résidence des princes électeurs palatins. Promenade pédestre dans la vieille ville : ruelles romantiques, places, édifices Renaissance richement décorés, églises, la charmante « Markt-platz » (place du Marché) embellie de pavés rustiques et d'une fontaine imposante en forme de cœur. Enfin le vieux pont et ses neuf arches. Retour à bord. Dîner du commandant. Nuit à bord.

6ème jour. Germersheim - Strasbourg

Navigation pour Strasbourg tandis que notre conférencier vous proposera un exposé se référant au thème de votre voyage. Tour de ville de Strasbourg en car dans le quartier des Institutions Européennes (Parlement européen, Conseil de l'Europe, les Droits de l'Homme) et le parc de l'Orangerie. Découverte du quartier de la Petite France. Retour à bord.

7ème jour.   Strasbourg – Ile de France

Poursuite des visites de Strasbourg avec la Cathédrale, le célèbre Musée Alsacien qui retrace l'art et les traditions populaires de toute la région d'Alsace. Déjeuner d'une choucroute au restaurant de l'Ancienne Douane. Départ pour la région parisienne que l’on atteint en soirée. Transfert à votre domicile en voiture avec chauffeur.

croisière sur le Rhin

Croisière du 5 au 11 mai 2018 :

1er jour. Ile de France – Strasbourg

Départ de votre domicile et transfert au point de rendez-vous de l’autocar, en voiture avec chauffeur. Continuation à bord de votre autocar en direction de Strasbourg. Déjeuner à Metz. Arrivée à Strasbourg et tour de ville en car dans le quartier des Institutions Européennes (Parlement européen, Conseil de l'Europe, les Droits de l'Homme) et le parc de l'Orangerie. Découverte du quartier de la Petite France, le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Fin des visites avec l’imposante cathédrale. Accueil et installation dans votre cabine.

2ème jour. Strasbourg – Spire

Tandis que votre navire fait route vers Spire, notre conférencier vous proposera un exposé se référant au thème de votre voyage. Visite guidée de la ville de Spire, l’une des plus vieilles cités d’Allemagne. Visite intérieure de la cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bâtie sur un plan en forme de croix latine, elle est l’un des édifices romans les plus vastes et les plus importants d’Allemagne. Escale à Spire.

3ème jour. Spire – Mannheim – Heidelberg – Mayence

Navigation en direction de Mannheim, située à la confluence du Neckar et du Rhin. Arrivée et départ en autocar pour la ville d’Heidelberg, avec son magnifique château construit sur une colline boisée. Visite du château qui fut le lieu de résidence des princes électeurs palatins de la lignée des Wittelsbach pendant cinq siècles. Promenade pédestre dans la vieille ville, blottie au pied du château. Vous découvrirez ses nombreuses ruelles romantiques, places, édifices Renaissance richement décorés et ses églises. Puis la « Marktplatz » (place du Marché) embellie de pavés rustiques et d'une fontaine imposante en forme de cœur. Enfin le vieux pont et ses neuf arches. Retour à bord à Mannheim. Navigation pour Mayence que vous atteindrez en soirée.

4ème jour. Mayence – Rüdesheim

Visite guidée de Mayence, capitale de la Rhénanie-Palatinat. Des places paisibles, des maisons à colombages joliment restaurées et de superbes églises baroques donnent à la vieille ville son charme et son caractère. Retour à bord et navigation pour Rüdesheim, centre vinicole très ancien. Visite du Musée des instruments de musique mécanique situé dans le cadre d'un ancien manoir, le Brömserhof.

5ème jour. Rüdesheim – Boppard – Coblence

Navigation vers Boppard, le long de la fameuse « vallée héroïque ». Vous découvrirez le célèbre rocher de la Lorelei, la légende « des 7 jeunes filles » ainsi que la Pfalz, le château-fort qui surgit en plein milieu du fleuve. Visite de la ville dont la création remonte à l'époque celtique. Navigation sur le Rhin Romantique pour atteindre la confluence du Rhin et de la Moselle, où siège « la ville du vin », Coblence. Visite de la ville avec le « coin allemand », la pointe située à la confluence des deux fleuves, où se trouve la statue de Guillaume Ier. De l’église Saint Castor, vous vous rendrez à l’église Notre Dame, en passant par la place des jésuites dans la vieille ville. Montée en téléphérique à la forteresse d’Ehrenbreistein. Dîner du commandant.

6ème jour. Coblence – Cologne

Dernière navigation sur le Rhin pour atteindre Cologne. Cet après-midi, un guide local vous invitera à la découverte de la ville : la cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, les ruelles étroites bordées de maisons colorées et les églises romanes…

7ème jour. Cologne – Namur –Ile de France

Départ pour l’Ile de France. Déjeuner à Namur en Belgique. Vous prendrez ensuite le train touristique pour la découverte de la Citadelle. Le long des remparts de cette somptueuse place forte, vous parcourrez ses fortifications et découvrirez des panoramas uniques sur la vallée, la ville et ses nombreuses églises. Visite guidée de la ville : la place du Marché aux légumes, où se trouvent les plus anciennes maisons de la ville ; l’église Saint Loup ; la cathédrale Saint Aubain ; la place d’arme avec la tour St Jacques et la Bourse. Départ pour la région parisienne que l’on atteint en soirée. Transfert à votre domicile en voiture avec chauffeur.

 

Un bateau de catégorie 4*** : MS POSEIDON (ou similaire) avec hébergement en cabine double sur le Pont Principal, avec douche et WC privé

Toutes les cabines  sont extérieures avec une belle vue panoramique et disposent de l’air conditionné, de la télévision, d’un coffre-fort, de sèche-cheveux, d’une salle de douche / WC individuelle. Le restaurant et le bar lounge sont situés sur le pont supérieur. Le bateau dispose également d’un pont soleil.

Le Poséidon

Le Poséidon salons

bar du Poséïdon

Cabine standard du Poséïdon

Notre prix comprend :

- Les transferts à domicile A/R (départ de la région parisienne, voir conditions)

-  Le transport en autocar de grand tourisme au départ de la région parisienne

-  Les taxes portuaires

-  Le port des bagages du quai au bateau (et inversement)

-  La croisière à bord du MS POSEIDON **** avec hébergement en cabine double, sur le Pont Principal

-  Le verre de bienvenue à bord

-  La pension complète, du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour

-  Les boissons consommées à bord (Bière, eau minérale, jus de fruits ou soda, le vin sélectionné par la compagnie, thé/café ou infusions) à discrétion 

-  Les services permanents d'un guide accompagnateur La Cordée

-  L’équipe d’animation à bord

- Toutes les excursions, les entrées inscrites au programme

- Toutes les soirées animées à bord par notre équipe La Cordée

- Une conférence par un spécialiste de la destination

- L’assistance rapatriement

Ne comprend pas :

- La garantie annulation : 41 €

- Supplément Pont Supérieur : 150 € par personne

- Le supplément cabine individuelle : 680 € (Il s’agit d’une cabine double utilisée en cabine individuelle)

Points Forts

  • Coblence, sa forteresse et le confluent du Rhin et de la Moselle
  • Rüdesheim, la perle du Rhin Romantique, ses fameuses ruelles piétonnières et ses nombreux bars à vin
  • Strasbourg, avec ses institutions européennes, sa cathédrale, le célèbre musée alsacien et sa choucroute !

Donnez votre avis

Le Rhin romantique

Le Rhin romantique

Donnez votre avis

IMPRIMER

Vous aimerez aussi

  FERMER  

Réservation par téléphone

En choisissant cette option, un conseiller de La Cordée Voyages vous contactera par téléphone sous 24/48 heures pour valider votre réservation.

Votre réservation

Vos coordonnées