Grèce - Sur les traces d’Ulysse dans les îles ioniennes

Utilisé

resumé test ok site web

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

à partir de

1 450,00 €

durée : 8 jours / 7 nuits

Voyage en avion

Navette à domicile

Prix : 1 450,00 € TTC

Je réserve par téléphone

Contactez Véronique au
01 30 61 65 65
pour plus d'informations

  • Nous contacter : 01 30 61 65 65
  • Programme
  • A savoir
  • Votre bateau
  • Prestation

Jour 1. Dimanche 17 mai : PARIS - CORFOU - KASSIOPI (Navigation 1h30)

7h : Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris Orly
Accueil par le représentant des Voyages Gallia et assistance aux formalités d’enregistrement.
09h05* : Envol pour Corfou sur vol régulier direct Transavia TO 3540 (Prestations payantes à bord)
12h50 : Arrivée à Corfou.
Accueil et transfert en autocar de l’aéroport au bateau.
(*Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de confirmation du plan de vol, au moment de la réservation).
Faisant face à l'Albanie, Corfou est la plus séduisante des îles Ioniennes, par la variété de ses côtes, par l'harmonie de ses collines et ses jardins luxuriants, par la douceur de son climat et le charme de ses villages. Grecque de langue et de traditions, mais longtemps sous domination étrangère, française, anglaise et surtout vénitienne, Corfou possède une atmosphère cosmopolite qui lui donne un cachet tout particulier. Corfou doit son nom à la nymphe Kerkyra. Zeus, étant tombé amoureux d’elle, l’aurait emmenée sur cette île ; de leurs amours est né Phéakas. Ce dernier pourrait également expliquer l’origine du nom des Phéaciens. Corfou, habitée par les Phéaciens, aurait été l’ultime étape d’Ulysse avant son retour à Ithaque. L’île est connue dans l’histoire de la Grèce antique en tant que cité grecque sous le nom de Corcyre. Autre époque, autre style : l’Achilleion, villa luxueuse construite au 19e siècle pour l’impératrice d’Autriche Sissi, tombée amoureuse de l’île. Corfou est classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Embarquement à bord du M/S HARMONIA qui sera accosté (en fonction de la disponibilité du quai) à la marina Naok ou au vieux port - Installation dans les cabines et présentation de l'équipage.
Cocktail de bienvenue.
Le M/S Harmonia quittera le port de Corfou et commencera sa navigation vers le petit village de Kassiopi où vous passerez la nuit.
Dîner à bord. Kassiopi se situe dans la partie nord est de l’île, à environ 35 km Corfou. Petit village de pêcheurs, il est devenu au fil des années une station balnéaire animée. Au sommet de la colline au-dessus du port se dressent les vestiges d’une ancienne forteresse du XIVe siècle. Après votre dîner, vous aurez le loisir de vous promener dans ce charmant village. Vous y verrez entre autres l’église de la Panagia Kassiopitissa (1590), les boutiques de souvenirs… Escale de nuit à bord. A noter : en cas d’arrivée tardive, la première nuit se fera à quai au port de Corfou, et le départ du bateau s'effectuera le lendemain.

Jour 2. Lundi 18 mai : KASSIOPI / SIVOTA MOURTOS (Navigation 2h30)

Petit déjeuner à bord. Les Îles ioniennes constituent un archipel qui s’étend tout au long de la mer Ionienne, du Péloponnèse à l’Epire. Ces îles sont composées principalement de Corfou, de Paxos, de Leucade, de Céphalonie, d’Ithaque et de Zante. Elles possèdent une végétation très variée et des plages magnifiques : longues plages de sable blanc très fin aux eaux cristallines. Chaque île a sa propre personnalité, certaines balnéaires, d'autres plus authentiques. Elles sont toutes relativement montagneuses. Vous quitterez le petit port de Kassiopi vers 10h pour rejoindre Sivota Mourtos. La goélette se mettra au mouillage dans la baie pittoresque de Blue Lagoon où vous aurez l’occasion de nager dans les eaux cristallines ! Déjeuner à bord dans ce cadre idyllique ! Puis le bateau rejoindra le port du petit village de Sivota sur l’île de Lefkas, où vous passerez la nuit. Déjeuner à bord.
Le Plus Voyages Gallia / La Cordée : COURS DE CUISINE (Durée environ 4h – 17h/21h). Depuis le port, vous emprunterez un autocar qui vous emmènera vers la rivière Acheron. Durant votre trajet, votre guide ne manquera pas de vous conter sa légende ! non loin de la rivière, vous assisterez à un cours de cuisine. En toute simplicité et convivialité, votre hôte grec vous expliquera comment préparer la moussaka, ce fameux gratin d’aubergines grillées, avec de la viande hachée…. Après ce moment de détente, vous reprendrez la route pour rejoindre le port de Sivota où vous retrouverez votre bateau. De retour de votre excursion, vous aurez le loisir de vous promener dans le village aux rues pittoresques entourées de pins et d’oliviers. Dîner libre. Nuit à quai (ou au mouillage selon la disponibilité du quai).

JOUR 3. Mardi 19 mai SIVOTA MOURTOS / PARGA (navigation 2h00)

Petit déjeuner à bord. Vous reprendrez votre navigation vers 10h00 et rejoindrez Parga. Votre goélette ne manquera pas de faire un stop dans l’une de ces belles criques. Déjeuner à bord. Parga se trouve au nord ouest de la partie continentale de la Grèce, c’est l’île grecque à la magnifique beauté naturelle… avec les oliveraies, les orangers, les étendues de sable doré à la mer couleur saphir… Parga occupe un site unique, à cheval sur deux petites baies fermées par un îlots rocheux qui crée l’illusion d’un mac. Ce village, aux maisons blanches et fleuries a su conserver tout son charme. En cas d’indisponibilité du quai, votre goélette sera au mouillage et vous rejoindrez le quai en bateau taxi Le Plus Voyages Gallia / La Cordée : DEGUSTATION DE VIN (Durée environ 2h de 18h à 20h00). En début de soirée, avant votre dîner, vous aurez l’occasion d’assister à une dégustation de vins : rouge, rosé, blanc… doux, pétillants… Cette dégustation sera accompagnée de quelques amuses gueules. Un moment agréable à partager ! Nuit à quai (ou au mouillage selon la disponibilité du quai).

Jour 4. Mercredi 20 mai : PARGA / ANTIPAXOS (Navigation 2h30)

Petit déjeuner à bord. Vous reprendrez votre navigation vers 10h00 et rejoindrez Antipaxos. Déjeuner à bord. Autre petit joyau des îles ioniennes, la petite île d’Antipaxos (5km²) où ne réside aucun habitant permanent, offre des plages de toute beauté, digne d’un lagon ! l’arrivée dans la baie est de toute beauté ! Les principales attractions de l’île sont les somptueuses grottes qui bordent une grande partie de l’île, au nord comme au sud. Durant cette escale, vous apprécierez les plages de Voutoumi et de Vrika. Vous pourrez si vous le souhaitez faire de la plongée en apnée… Pour votre dîner, vous trouverez 2 tavernes situées au bord de l’eau, dans une baie isolée. Nuit à quai (ou au mouillage selon la disponibilité du quai).

Jour 5. Jeudi 21 mai : ANTIPAXOS / GAIOS – PAXOS (Navigation 1h30)

Petit déjeuner à bord. Vous reprendrez votre navigation vers 10h00 et rejoindrez Paxos. Déjeuner à bord. D’une superficie de 25 km², sereine et tranquille, Paxos est la plus petite des îles Ioniennes, située à 12 km au sud de Corfou. L’île compte environ 2400 habitants qui vivent de l’agriculture, notamment de la culture de l’olivier et de la pêche. La nature y est d’une rare beauté : une riche végétation (pins, oliviers et vignes), des plages dentelées, des côtes abruptes et rocheuses…composent le paysage de ce petit paradis au relief peu accidenté. Ses 3 petits ports (Gaïos, Longos et Làkka) ont su garder leur authenticité. Vous aimerez la jolie bourgade de Gaïos, la capitale de l’île. Durant votre après-midi, vous pourrez profiter de la baignade da ns l’une des criques isolées, vous promener dans les ruelles pittoresques… N’oubliez pas de ramener de l’huile d’olive, c’est la meilleure de Grèce ! Durant votre dîner dans l’une des tavernes locales, n’hésitez pas à déguster des fruits de mer fraîchement pêchés… Nuit à quai (ou au mouillage selon la disponibilité du quai).

Jour 6. Vendredi 22 mai : PAXOS /LAKKA (Navigation 1h00)

Petit déjeuner à bord. Vous reprendrez votre navigation vers 10h00 et rejoindrez Lakka. Déjeuner à bord. Lakka est le 2ème village de l’île, à environ 8 km de Gaios. Ce petit port de pêche se situe dans une magnifique baie. C’est le lieu de prédilection pour ceux qui souhaitent découvrir les merveilles sous-marines de la mer Ionienne. Vous y trouverez des tavernes, des maisons colorées et des petits commerces… Depuis Lakka, vous pouvez accéder par caïque aux grottes marines d'Ipapanti (à voir sur place). Votre goélette sera au mouillage dans la jolie baie de Lakka, car le bateau ne peut pas accoster dans la marina. C’est en bateau taxi ou avec l’annexe du bateau que vous rejoindrez le petit port de Lakka. Ce soir, c’est le dîner du Commandant qui vous sera servi à bord !

Jour 7. Samedi 23 mai : LAKKA/ CORFOU (Navigation 2h30)

Petit déjeuner à bord. Vous reprendrez votre navigation vers 10h00 et rejoindrez la marina de Corfou en milieu d’après-midi. En cours de navigation, vous ferez une halte à la plage de Benitses pour profiter d’une dernière baignade. Déjeuner à bord Le Plus Voyages Gallia / La Cordée : CORFOU DANS TOUTE SA SPLENDEUR (Durée environ 4h – 17h /21h).
Quittant le port, vous ferez une halte à la distillerie de Kumquat, le fruit emblématique de l’île. Il provient du Japon et a été introduit à Corfou en 1860 par un agronome anglais, Merlyn. Vous aurez le loisir de goûter à sa liqueur. Vous vous rendrez ensuite à l'Achilleion , superbe villa construite sur une colline boisée, et baptisée ainsi par l'impératrice Elisabeth d'Autriche, la fameuse Sissi. Cette villa témoigne de l’admiration de l’impératrice pour le grec Achille, invulnérable à l’exception de son talon, que Pâris perça d'une flèche mortelle lors du siège de Troie. Sissi fit bâtir le palais en 1890 sur les plans d’un architecte italien ; après son assassinat à Genève par un anarchiste, le palais fut racheté par l'empereur d'Allemagne Guillaume II. Devenu propriété de l'Etat grec, puis transformé en hôpital par les Français en 1916, c'est aujourd'hui un musée. De style néoclassique, la demeure est distribuée en vastes salles décorées de fresques et de motifs antiques. De ce promontoire, vous pourrez jouir d'une vue exceptionnelle sur la côte rocheuse de l'île. Après avoir apprécié la beauté de ce site, vous regagnerez (30 min de route) le centre ville de Corfou. C’est à pied que vous découvrirez les principales rues commerçantes de la vieille ville. Vous verrez entre autres : l’église de St Spiridon (10 min), Saint Patron de l’île, qui abrite une collection inestimable d’icônes….. Si le temps le permet, vous disposerez de temps libre pour effectuer vos derniers achats de souvenirs… Cette belle journée s’achèvera par un dîner dans une taverne locale « Markas », la plus ancienne de la ville. Durant votre dîner, vous aurez l’opportunité de découvrir les danses traditionnelles… Nuit à bord

Jour 8. Dimanche 24 mai : CORFOU / PARIS

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement dans la matinée. Transfert à l’aéroport de Corfou & assistance aux formalités d’enregistrement.
*13h35 Décollage du vol TO 3541 – VOL direct TRANSAVIA
15h25 Arrivée à l’aéroport de Paris Orly 3
(*Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de confirmation du plan de vol au moment de la réservation).

Formalités:

Carte nationale d’identité (moins de 10 ans) ou passeport en cours de validité obligatoire

Santé:

Pas de recommandation particulière

LE M/S HARMONIA

Belle navigation, baignade dans des criques paradisiaques, coucher de soleil… cette croisière en goélette vous fera vivre des moments magiques ! De véritables vacances où vous vous laissez vivre au fil du temps !

Durant la navigation, installé confortablement sur les matelas à l’ombre ou au soleil, vous profiterez de magnifiques paysages ! vous apprécierez le charme authentique du bateau, tout vêtu de bois, au confort simple mais ô combien sympathique !

Le bateau offre 7 cabines, chacune avec salle de bain privée, douche, lavabo et toilettes, climatisation (uniquement de 16h à minuit)… Le petit bar-salon propose quelques boissons alcoolisées et non alcoolisées que vous devrez régler en espèces.

Vous apprécierez les cabines simples mais confortables, mais aussi une nourriture appétissante, un accueil convivial … où vous vivrez des moments chaleureux !
Informations techniques :
• Longueur – 24 m
• Largeur – 6.80 m
• Taille des cabines entre 6 et 7 m2
• Nombre de cabines - 7
• La capacité est de 14 passagers
• Equipage : 4

NOS PRIX COMPRENNENT

  • L’assistance de notre représentant Voyages Gallia à l’aéroport de Paris
  • Le transport en vol régulier Transavia: Paris / Corfou /Paris (en fonction de la disponibilité)
  • Les taxes d’aéroport (à confirmer au moment de la réservation)
  • Les transferts aéroport / bateau et bateau / aéroport.
  • 7 nuits en cabine double à bord du M/S HARMONIA ou similaire.
  • La demi pension : 7 petits déjeuners, 6 déjeuners (Jour 2 au jour 7), 1 dîner le jour 1 et en jour 6 le dîner du Commandant et le jour 7 à Corfou. Boissons incluses : Eau minérale, 2 verres de vin et café ou thé/pers.
  • Le pot d’accueil
  • Le forfait excursions : Jour 2 Cours de cuisine à Sivota, jour 3 : dégustation de vins et jour 7 à Corfou : Corfou et la Villa d’Achilleon et Dîner (boissons incluses : ½ eau et 2 verres de vin/pers et café ou thé)
  • Accompagnateur francophone à bord
  • Les taxes portuaires
  • L'assistance rapatriement & responsabilité civile.

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les pourboires au personnel du bord, aux chauffeurs et aux guides des excursions.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons (autres que celles mentionnées dans le forfait)
  • L’assurance annulation : 53€/pers
  • L’assurance multirisque : 82€/Pers
  • La navette à domicile : 75€/pers (Aller et Retour) pour les départements suivants : 75/92/93/94. Les autres départements : 77/78/91 et 95 merci de me consulter par mail – veronique.libault@voyages-gallia.fr

Points Forts

  • ½ Pension à bord (7 Petits déjeuners : Jour 2 au jour 8 - 6 déjeuners : Jour 2 au jour 7 et 3 dîners le jour 1, jour 6 le dîner du Commandant) et jour 7
  • Découverte individuelle des petits villages : Kassiopi, Sivota Mourtos, Parga, Antipaxos,Gaios, Paxos, Lakka
  • Corfou, la perle des Îles Ioniennes… la vieille ville…La villa Achilleion…

IMPRIMER

  FERMER  

Réservation par téléphone

En choisissant cette option, un conseiller de La Cordée Voyages vous contactera par téléphone sous 24/48 heures pour valider votre réservation.

Votre réservation

Vos coordonnées