Croisière Le beau DANUBE bleu

Vienne, Bratislava, Budapest... une croisière fluviale de caractère !

L'AFRIQUE du SUD

Les essentiels : un concentré de découvertes !

Moscou et Saint-Pétersbourg

Les deux villes emblématiques de la Russie

Les trains authentiques gallois

Découverte du Pays de Galles à bord d'authentiques trains à vapeur

  • Nous contacter : 01 30 61 65 65

Recherche avancée

Prix

849 € - 5271 €

Continents

Pays

Résultats 1 - 1 sur 1.

Dubrovnik, la perle de l'Adriatique

Dubrovnik, dénomée Raguse de l'italien Ragusa jusqu'en 1918, a été fondée au Moyen-Âge pour tirer le meilleur profit possible de sa position côtière et développer un commerce maritime lucratif. C'est justement cette position côtière privilégiée qui va être prétexte à de nombreuses attaques et invasions, mais aussi être à l'origine d'une rivalité fratricide avec Venise. Pour parer à ces nombreuses attaques, des spectaculaires remparts, entourant la ville, ont été construits entre le XIIIème et le XVIème siècle. Quasiment intacts, ces remparts constituent le meilleur point de vue pour observer la mer et la ville à l'occasion d'un voyage organisé à Dubrovnik.

Prospère et élégante, Dubrovnik est LA ville à visiter en Croatie

Si la Croatie est l'un des plus beaux pays à visiter à l'Est, Dubrovnik en constitue le joyau. La porte Pile, la grande fontaine d'Onofrio, la rue Struden ou encore le vieux port sont les endroits les plus incontournables à voir lors d'un circuit organisé à Dubrovnik. Un voyage à Dubrovnik ne serait pas complet si vous ne preniez pas le temps de vous arrêter également devant la beauté de ses édifices religieux, tels que les monastères franciscains et dominicains, la cathédrale de l'assomption ou encore l'Eglise orthodoxe serbe.

La culture serbe, incontournable à découvrir lors d'un voyage organisé à Dubrovnik

Parce que la ville se nourrit aussi de son histoire moderne, les installations contemporaines n'ont rien à envier au charme de l'ancien. Le téléphérique, installé en 1969 et détruit durant la guerre d'indépendance, a été remis en état de marche en juillet 2010. Devenu passage obligé lors d'un circuit organisé à Dubrovnik, il permet d'avoir une vue incroyable à plus de 405 mètres de hauteur. Les toits en tuile de la vieille ville, l'île de Lokoum, l'Adriatique et les îles Élaphites seront à votre portée en 4 minutes d'ascension. Profitez également de votre voyage à Dubrovnik pour découvrir le Lindo, cette danse traditionnelle réputée pour être particulièrement joyeuse !