La Bretagne

Roscoff et la Baie de Morlaix

Le Japon

Horizons nippons

L'Equateur

Le long de la cordillère des Andes

Florence et la Toscane

avec les Cinque Terre

  • Nous contacter : 01 30 61 65 65

Recherche avancée

Prix

849 € - 5271 €

Continents

Aucun choix disponible pour ce groupe

Pays

Aucun choix disponible pour ce groupe

Résultats 1 - 1 sur 1.

Découvrez l'Ouzbékistan en voyage organisé

Au cours de ce circuit organisé en Ouzbékistan, au cœur de l'Asie centrale, vous découvrirez tous les charmes des villes séculaires de cet État méconnu à l'histoire très riche, héritier d'un patrimoine architectural hors du commun, au carrefour des plus grandes civilisations.

Les monuments à découvrir au cours du voyage organisé en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan regorge de trésors architecturaux. Khiva, Boukhara et Samarcande sont notamment des villes où chaque coin de rue recèle un chef d’œuvre (rien qu'à Boukhara, 140 lieux sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco). Elles sont dotées d'une histoire très ancienne ; ces villes ont en effet vu passer Tamerlan, Genghis Khan et Alexandre le Grand. Sans oublier Tachkent, vaste capitale surprenante, qui conserve une allure soviétique et bourdonne d'activité, ainsi que Shakhrisabz, ville natale de Tamerlan, le plus célèbre émir de l'histoire ouzbèke, avec son audacieux palais Ak-Saray et son portail arborant une mosaïque aux détails remarquables.

Parmi les monuments que vous visiterez se trouvent notamment les forteresses du vieux Khorezm, la mosquée Magok-i-Attari, les mausolées des Samanides, la citadelle Ark, ancienne résidence des émirs de Boukhara, la medersa Tchor Minor, la nécropole Bahaouddin Nakchbandi ainsi que le palais d'été, le mausolée d’Ismail al-Boukhari et les églises de Samarcande.

voyage organisé en Ouzbékistan

A la découverte de la culture ouzbèke lors du circuit organisé en Ouzbékistan

L'Ouzbékistan, ce sont aussi ses bazars, ses madrasas et ses maisons de thé. Vous aurez également l'occasion de visiter des musées au cours de votre circuit organisé en Ouzbékistan : le musée de la Céramique à Guijdouvan, le Musée Afrosiab à Samarcande ainsi que le Musée des Arts appliqués et le Musée de l'Histoire des Peuples d'Ouzbékistan à Tachkent. Vous découvrirez au cours de ces visites la broderie traditionnelle en fil de soie pratiquée, mais aussi la fabrication du papier de soie et différents ateliers d'artisans locaux. Vous assister enfin à des spectacles en costumes traditionnels. Il existe dans le pays trois styles de danses différentes : celles du Khorezm, particulièrement remuantes, celles de Boukhara, centrée sur la femme dont elles subliment la grâce et la beauté, et celles de Ferghana, voluptueuses et légères.

Goutez à la gastronomie ouzbèke

Votre voyage organisé en Ouzbékistan sera l'occasion de découvrir une nouvelle culture culinaire, peu courante en Occident, avec notamment le plov, plat traditionnel ouzbek, que vous aurez l'occasion de déguster le soir du neuvième jour au cours d'un dîner convivial chez l'habitant. Il s'agit d'un mélange de riz et de viande de mouton, relevé par des épices douces et agrémenté de fruits secs, mais chaque région en a développé sa propre recette : par exemple, le riz est bouilli et non sauté à Boukhara tandis que dans la vallée de Ferghana, il est accompagné de feuilles de vigne farcies de viande et d’oignon. Vous profiterez également au cours de ces repas chez l'habitant de la grande chaleur humaine et de l'hospitalité des Ouzbèkes. Le troisième jour, vous aurez également droit à un déjeuner typique dans une yourte. Si vous partez entre mai et août, vous pourrez déguster de nombreux fruits juteux et gorgés de sucre, comme les abricots, les fraises, les melons ou encore les figues.